Elektor Team

Empilez vos portables : jeu à la mode

10 décembre 2013, 14:38
Empilez vos portables : jeu à la mode
Empilez vos portables : jeu à la mode

Le téléphone nécessaire pour jouer au Phone Stacking n’a pas besoin d’être équipé d’un écran super amoled à haute définition, ni d’un processeur de course. Non, ce n'est pas comme pour les dernières productions des éditeurs de jeux vidéo, ici un simple téléphone, même ancien et basique suffit ! 

Phone Stacking signifie mot à mot empilement de téléphones. Ce  jeu  a été proposé pour la première fois sur son blog par le danseur Brian Perez. Excédé par ses interlocuteurs incapables de se passer de leur téléphone en toutes circonstances, il a donc eu l’idée de ce jeu dont le principe est fort simple.

Lorsque vous arrivez au restaurant pour manger avec des amis, tout le monde dépose son téléphone sur la table, l’écran tourné vers la table pour qu'il ne soit pas visible. Inutile de les empiler comme sur la photo, mais ça peut être amusant aussi.

Si tout le monde fait preuve de savoir-vivre, c'est-à-dire que personne ne touche à son mobile, chacun paie sa part du repas. Le premier qui se saisit de son téléphone pour voir qui appelle, pour répondre à un appel ou, pire encore, pour appeler, perd la partie ; c'est lui qui règle la note.

Un moyen comme un autre de s'attaquer à la dépendance accrue aux mobiles développée par un nombre croissant de nos congénères.

Chargement des commentaires
articles apparentés