Elektor Team

Enfin des OLED qui se voient !

10 décembre 2013, 14:38
Enfin des OLED qui se voient !
Enfin des OLED qui se voient !

Les OLED ou LED organiques sortiraient-elles enfin de l’ombre ? On peut être tenté de le croire en découvrant le nouveau téléviseur présenté par Samsung à la dernière IFA de Berlin.

En effet, alors que ces LED quelque peu particulières étaient cantonnées pour l’instant à des écrans de petite taille, c’est un téléviseur véritablement géant qu’a présenté Samsung avec un modèle de près de 1,40 m de diagonale (55 pouces).

L’appareil est évidemment full HD 1080 p comme tous ses homologues du moment et connecté, ou connectable, à l'internet mais ce ne sont pas là ses principaux atouts.

En effet, grâce à la technologie OLED qui permet de se passer de rétro-éclairage, le téléviseur atteint une finesse inconnue jusqu’alors, et la photo ci-dessus en est la preuve. Le cadre qui entoure l’écran quant à lui est quasiment invisible avec seulement 0,5 mm de largeur.

Cerise sur le gâteau, le téléviseur est également 3D et il dispose du système baptisé MultiView par Samsung qui permet, à deux personnes portant des lunettes 3D, de regarder deux programmes différents sur le même écran.

Le plaisir a ici un prix que la raison désapprouvera : il faudra débourser près de 10 000 euros pour s’offrir cette merveille de technique, commercialisée début 2013.

Chargement des commentaires
articles apparentés