Elektor Team

Enregistreur miniature de chocs et de vibrations

10 décembre 2013, 14:37
Enregistreur miniature de chocs et de vibrations

D'une robustesse à toute épreuve, le mini-enregistreur MSR 165 est à même de relever 1000 mesures triaxiales d'accélération, à la seconde (chocs, vibrations). Il autorise une surveillance de chocs allant jusqu'à ±15 g, et l'enregistrement de mesures, 32 ms avant l'évènement. L’enregistreur de 39 x 23 x 72 mm et de 64 g, logé dans un boîtier en aluminium anodisé est étanche à l'eau et consomme très peu. Grâce à sa batterie polymère au lithium de 900 mAh, son autonomie est de six mois.

 

Doté d'une capacité de mémoire dépassant deux millions de mesures, l'enregistreur est capable de stocker plus de 10 000 chocs. En outre, équipé d'une carte micro SD (>4 Go) amovible, il peut augmenter considérablement sa capacité de mémoire, notamment pour le relevé des vibrations. Grâce à l’interface USB embarquée ou à l’aide d’une carte mémoire micro SD, il est possible de transférer rapidement l'ensemble des enregistrements sur un PC ou un ordinateur portatif.

 

Dans sa version basique, l'enregistreur MSR 165 est doté d'un capteur d'accélération triaxial haute définition. En option, il peut être équipé de capteurs de température, pression et lumière, ainsi que de quatre entrées analogiques supplémentaires.

Chargement des commentaires
articles apparentés