Elektor Team

Entreprise lycéenne Econergie : Prix de la Meilleure Entreprise de Production

10 décembre 2013, 14:37
Entreprise lycéenne Econergie : Prix de la Meilleure Entreprise de Production
Entreprise lycéenne Econergie : Prix de la Meilleure Entreprise de Production

Le 4 mai, la ville de Laval accueillait la finale de l'opération éducative "Envie d'Entreprendre" initiée par la Région des Pays de la Loire et par le Rectorat de l'Académie de Nantes.

Soutenue par Elektor, l'entreprise lycéenne nantaise Econergie du lycée St Jean Baptiste de la Salle concourait dans cette manifestation qui regroupait seize entreprises issues de quatorze structures de formation et impliquait pas moins de 272 élèves.

Au cours de cette finale, les élèves d'Econergie ont montré, par le biais d'une prestation scènique, par la tenue d'un stand et par un entretien avec le jury, que leur entreprise lycéenne avait fonctionné comme une véritable entreprise.  

Les dix élèves de l'entreprise Econergie espéraient obtenir le Prix de l'Innovation (production et commercialisation d'un gradateur d'énergie) ou le Prix de la Communication (informations relayées par Elektor), mais c'est le Prix de la Meilleure Entreprise de Production qui leur a été décerné.

 

Cette réussite, les élèves la doivent à leur implication tout au long de l'année scolaire 2009/2010. Encouragé par ce succès, il est probable que le lycée nantais St Jean Baptiste de la Salle engage une nouvelle classe dans la même opération qui sera reconduite l'an prochain ! Elektor sera au rendez-vous.

 

Si vous avez connaissance d'autres initiatives de ce genre, veuillez nous en informer.

Chargement des commentaires
articles apparentés