Si vous vous intéressez à l'Internet des objets (IdO) et aux systèmes embarqués, Elektor a le webinaire idéal pour vous. Dans le nouveau numéro de mai/juin 2022 d'Elektor, Mathias Claussen, ingénieur d'Elektor, présente un projet IdO pour les débutants, basé sur le nouveau ESP32-C3 avec un cœur RISC-V. « La meilleure façon de savoir comment connecter vos propres applications à l'IdO est de commencer par un exemple pratique simple », explique-t-il dans l'article, qui présente un simple bouton et un relais Wi-Fi. Lors du webinaire du 9 juin 2022 intitulé « ESP32 et l'IdO », Mathias et le rédacteur en chef d'Elektor, Jens Nickel, examineront les détails et répondront à vos questions. Inscrivez-vous dès aujourd'hui !
 
Elektor Webinar ESP32 IoT

En tant que participant, vous apprendrez comment l'ESP32 peut être connecté au cloud pour pouvoir être contrôlé à distance depuis le monde entier. Ne manquez pas cette occasion d'en savoir plus sur l'ESP32-C3 et son potentiel pour les applications IdO. 

L'ESP32-C3 et l'IdO
 

Voici un extrait de l'article de M. Claussen :

« En parlant de l’IdO (en anglais IoT = Internet of Things), nous admettons que de plus en plus de choses de notre quotidien sont connectées à l’internet. Cela va de l’éclairage aux capteurs domotiques en passant
par les voitures, feux de circulation, conteneurs d’expédition et bien plus encore. Dans ces objets connectés sont installées des puces interfaçables avec le réseau, ce qui permet d’échanger des informations. La meilleure façon d’aborder la connexion de vos propres applications à l’IdO est de construire un montage pratique simple qui, par ex., crée un lien entre un bouton-poussoir Wi-Fi et un relais Wi-Fi : le bouton peut activer à distance le relais qui renvoie son état au bouton. »

Lire l'intégralité de l'édition de mai/juin 2022 d'Elektor.


Traduction : Maxime Valens