Elektor Team

Essayez Windows 7 gratuitement

10 décembre 2013, 14:37
Essayez Windows 7 gratuitement
Essayez Windows 7 gratuitement

Si vous suivez l’actualité informatique, vous ne pouvez plus ignorer aujourd’hui que Windows 7 est le successeur de Windows Vista, et devrait être commercialisé par Microsoft d’ici la fin de cette année. Depuis quelques jours et jusqu’en juillet 2009, vous pouvez télécharger gratuitement et tout à fait légalement la version « pré-finale » de Windows 7 appelée Windows 7 RC pour « release candidate ».

Contrairement aux versions précédentes, alpha et béta, cette version est très proche du produit final (fini ?) ainsi que le veut la norme relative aux appellations successives en usage lors du développement d’un produit et, même si Microsoft recommande de ne pas l’utiliser sur des PC comportant des applications importantes, elle est tout de même très proche et quasiment aussi stable que le produit final.

Si vous décidez de télécharger Windows 7 RC, sachez que vous pourrez l’utiliser sans aucune restriction jusqu’en mars 2010. A partir de cette date, et après que Microsoft vous aura adressé quinze jours avant un rappel, votre PC s’arrêtera toutes les deux heures pour se bloquer ensuite définitivement le 1er juin 2010.

Pour débloquer la situation, il faudra remplacer à ce moment là cette version gratuite par une version officielle enregistrée, ce qui devrait se faire sans perte de données.

Si vous êtes friand de nouveautés, cliquez sur le lien ci-dessous et … prenez votre mal en patience. Il est probable que les serveurs de Microsoft soient quelque peu surchargés par la demande dans les premiers jours qui suivent cette annonce.

Chargement des commentaires
articles apparentés