Elektor Team

Est-ce une montre ? Un téléphone ? Un lecteur MP 3 ?

10 décembre 2013, 14:37
Est-ce une montre ? Un téléphone ? Un lecteur MP 3 ?
Est-ce une montre ? Un téléphone ? Un lecteur MP 3 ?

Sous la référence LG-GD 910, dès à présent disponible en France chez Orange pour les plus fortunés d’entre vous, se cache la première montre téléphone tactile, vidéo à reconnaissance et synthèse vocale. Alors que la majorité des téléphones mobiles ne diffèrent bien souvent que par des fonctions plutôt accessoires, le géant coréen LG vient de frapper un grand coup.
Il n’est pas très discret avec son écran tactile de 3,6 cm et son épaisseur de près de 1,4 cm, mais le porteur d’un tel « joujou » cherche-t-il à passer inaperçu ?

C'est bel et bien un téléphone mobile 3G de dernière génération. Il est équipé d’une caméra vidéo pour passer des appels visio et son écran tactile facilite l’accès à ses nombreuses fonctions.

Un baladeur MP3 le complète ainsi qu’un logiciel de reconnaissance vocale permettant de s’accommoder au mieux des très petites dimensions de l’appareil. On peut ainsi lui dicter notes et messages ou bien encore accéder au répertoire des contacts. Le LG-GD 910 est capable de lire à haute voix les SMS reçus. Une interface Bluetooth permet de l’utiliser avec une oreillette.

 

Contrairement à certaines montres high-tech qui ont privilégié la technique et négligé l'esthétique,celle du GD 910 est plutôt réussie : le boîtier fait appel à de l’acier, le verre est un modèle trempé. Sans être un bijou, cette montre ne dépare donc pas le poignet qui la porte.

On peut douter de l’intérêt d’un tel produit, force est de saluer la prouesse technologique. Pour l’instant, LG laisse tous ses concurrents sur place.

Chargement des commentaires
articles apparentés