Elektor Team

Et l'Homme créa sa puce

10 décembre 2013, 14:38
Et l'Homme créa sa puce
Et l'Homme créa sa puce

S'il n'est peut-être pas encore arrivé chez vous ou chez votre marchand de journaux, le numéro de décembre d'Elektor est en route et ne devra pas tarder.  En couverture, une citation que les cinéphiles et les (ex-)fans de Brigitte Bardot  comprendront d'emblée : ... et l'Homme créa la puce (ou sa pupuce, selon les versions). La puce en question est un puissant FPGA sur une nouvelle carte d'expérimentation conçue par Elektor pour ses lecteurs intéressés par la logique programmable.

 

Une interface USB à 24 entrées-sorties en tout ou rien, pour mesurer, commander et réguler facielement avec n'importe quel PC récent. On peut aussi choisir d'acquérir jusqu'à huit entrées analogiques, d'émettre des signaux en MLI, de commander des servos et... bien davantage.

 

Arduino est à l'honneur dans le troisième épisode de l'aventure dans laquelle nous entraîne David Cuartielles, un des créateurs de cette plateforme aujourd'hui archi-célèbre dans le monde entier (plus de 600.000 exemplaires en circulation !).

Arduino encore, avec un analyseur graphique en couleur de la fréquence du secteur.

 

À vous le plaisir de découvrir ces articles et les autres qui forment ce nouveau numéro d'Elektor dont la maquette a été rafraîchie.

Chargement des commentaires
articles apparentés