Excellent géné de fonctions numérique programmable pour moins de 50€

25 avril 2016, 12:30
Le prix de ce générateur de fonctions numérique aussi complet que facile d'utilisation défie toute concurrence. Pour moins de 50€, le FG0085 produit des signaux de 0 à 200 kHz avec non seulement les formes d'ondes courantes (sinus, rectangle, triangle,dent de scie (montante et descendante), et marches d'escalier (montantes et descendantes), mais aussi des formes d'onde arbitraires aisément programmées par l'utilisateur (AWG) grâce à l'interface USB. Pour le balayage de l'onde choisie, les fréquences initiale et finale ainsi que la vitesse de balayage peuvent être fixés indépendamment. Le rapport cyclique du signal rectangualire est régable de 1 à 100%.
La synthèse de signaux numériques produit aussi des signaux de commande et de test pour servo programmble par l'utilisateur avec une précision de l'ordre de la microseconde. La saisie directe en valeurs numériques des paramètres tels que la fréquence, l'amplitude, la tension de déclage etc. est facilitée par le pavé numérique du clavier. Un rotacteur facilite les réglages fins par incrémentation ou décrémentation dont le pas est réglable par l'utilisateur comme bon lui semble.
 

Ces fonctions et quelques autres non moins remarquables font du FG0085 le parfait instrument de mesure et de test pour l'électronicien exigeant mais limité dans ses moyens.

 
Note : Vous recevrez la version partiellement pré-assemblée du kit du FG085 avec les panneaux avant et arrière pré-percés. Le circuit imprimé est fourni avec tous les composants SMD soudés, y compris le micro-contrôleur programmé. Certaines compétences sont requises de l'utilisateur pour implanter et souder les composants traversants (through-hole en anglais).
 
Chargement des commentaires
articles apparentés