Elektor Team

Exposition gratuite Retrogaming

10 décembre 2013, 14:37
Exposition gratuite Retrogaming
Exposition gratuite Retrogaming

Ouverte depuis le 17 juin 2009 et jusqu’au 27 août, l’exposition gratuite « Retrogaming : 30 ans de jeux vidéo » a déjà suscité beaucoup d’intérêt. Journalistes de tous bords et amoureux de la Game Culture ont visité et revisité l’expo. Au départ, cette initiative, née de la collaboration de l’agence de communication Alerte Orange, du site Digitalgames.fr et de l’association MO5.COM), n’était destinée qu’aux professionnels. Maintenant elle est ouverte à tous. Les horaires sont restreints à deux après-midi par semaine, mercredi et jeudi de 14h à 18h.

Les organisateurs considèrent le jeu vidéo comme un art numérique à part entière, un phénomène de société et de patrimoine culturel dormant. Leur objectif est de gagner en maturité pour devenir un véritable Musée du jeu vidéo ! Pour cela il leur faudra obtenir la considération des institutions. Un but pas aussi facile à atteindre que le prochain niveau dans la plupart des jeux vidéo !

 

Adresse : ESPACE 4G | 4 rue Guyton de Morveau | 75013 PARIS | Métro Tolbiac

Mise à jour du 5 août 2009:

Le retrogaming et la culture jeu vidéo passent au niveau 2 !Les horaires d’ouverture ont été allongés : du mercredi au vendredi de 11h à 18h et tous les samedis de 14h00 à 18h00 jusqu’au 29 août.
Quelques nouvelles consoles jouables ont été ajoutées (Atari 2600, Super Nintendo, Megadrive).

Chargement des commentaires
articles apparentés