Rédaction Web

Faites danser votre téléphone

5 novembre 2015, 11:20
RoboHon reconnaît son utilisateur grâce à la caméra intégrée dans son visage.
RoboHon reconnaît son utilisateur grâce à la caméra intégrée dans son visage.
On sait que les Japonais nourrissent une véritable passion pour les robots androïdes. Voici RoboHon, un prototype de robot qui se double d'un téléphone, ou inversement. Il tient dans une (grande) poche (390 g pour 19,5 cm), prend des appels, en donne, prend des photos et filme, affiche des cartes, etc. Sur la photo ci-contre, on distingue la caméra et le projecteur intégrés dans le visage du robot. Comme tout téléphone digne de ce nom, il dispose de la Wi-Fi et du Bluetooth LTE.
 
Pour communiquer avec son utilisateur, RoboHon reconnaît sa voix et son visage. Vous lui parlez, il vous répond. Il fait réveil parlant et lit vos SMS, prend note de vos mémos, tout comme Siri, l’application de commande vocale d’Apple, mais en plus mignon et en plus… nippon. Sur son dos, en guise d’interface secondaire, RoboHon est doté d'un écran si petit (5 cm, 320 x 240) qu’il n’y a de place que pour quatre icônes.
RoboHon marche, s'assoit, se relève et lève les bras quand il a quelque chose à vous dire. Si vous l’invitez à danser, il s’exécutera sans faire de chichis…

Sharp n’a pas encore communiqué de prix, le lancement est attendu début 2016.

Chargement des commentaires
articles apparentés