Fast Forward Award 2018 : cérémonie de remise des prix au salon electronica !

19 novembre 2018, 18:39
Fast Forward Award 2018 : cérémonie de remise des prix au salon electronica !
Fast Forward Award 2018 : cérémonie de remise des prix au salon electronica !
La tension était palpable jusqu'à la dernière minute, et le jury a tranché. Le vendredi 16 novembre 2018 à midi, Don Akkermans a présenté les gagnants du concours Fast Forward Award 2018. Sept finalistes étaient en compétition pour remporter différents prix d’une valeur totale de 150 000 €. lls ont vanté les mérites de leurs projets lors de courtes présentations.
 
 
Don Akkermans, PDG d’Elektor, sur le podium, lors de la cérémonie de remise des prix.

 

Le 3e prix revient à Querom Elektronik GmbH pour ses solutions d’électronique de puissance sur-mesure dans le domaine des véhicules électriques. Thomas Schulz (Querom) est entouré de Clemens Valens (directeur du labo d'Elektor) et de Martin Lechner (Messe München).
 
 

Le 2e prix revient à l’entreprise Wizama, qui s’est elle-même surnommée « Magical Boards Factory » (faut-il traduire ?). Et ces cartes dites « magiques » sont précisément ce qui a motivé la participation de leurs créateurs au concours : une console de jeu interactive associée à un écosystème d’objets connectés.

 
Et voici le gagnant du 1er prix : Markus Strecker, de Teiimo GmbH, a été récompensé pour un système textile novateur constitué de capteurs, de conducteurs et d’électronique pour effectuer des mesures (paramètres vitaux, localisation) et transmettre les données correspondantes.
 
Sans oublier le système Cocktail-Mix-Machine, déjà présenté dans nos colonnes, qui a reçu une mention honorable. Il permet de préparer automatiquement plus de 60 cocktails...
Chargement des commentaires...
articles apparentés