Finis les boutons, place au tactile

3 décembre 2015, 10:50
Finis les boutons, place au tactile
Finis les boutons, place au tactile
Les nouveaux contrôleurs tactiles à faible consommation mTouch MTCH102-5-8 de Microchip permettent de remplacer facilement les boutons mécaniques par du tactile capacitif sur les applications où la consommation est critique et le coût primordial. D’un point de vue matériel, ces contrôleurs à 2, 5 et 8 canaux remplacent les boutons mécaniques par une simple sortie numérique, qui facilite l’ajout de la détection tactile et de proximité à toute application présentant des contraintes de taille, d'alimentation ou de coût.
 
Pour garantir fiabilité et performances de détection, y compris l’utilisation avec des gants, les contrôleurs tactiles capacitifs MTCH102-5-8 utilisent des algorithmes avancés de filtrage du bruit à plusieurs étages. Ils sont dotés d'une compensation automatique des conditions ambiantes et offrent un fonctionnement fiable en présence d’eau. En outre, un anneau de garde actif augmente la sensibilité de la détection de proximité et rend le système électronique robuste, même avec de longues pistes pour relier les capteurs.
 
Pour faciliter l’évaluation et la configuration des interfaces tactiles capacitives, les MTCH102-5-8 sont utilisables avec la nouvelle carte de démonstration compacte DM160229 de Microchip.
 
Chargement des commentaires
articles apparentés