Elektor Team

Flippez en HD

10 décembre 2013, 14:37
Flippez en HD
Flippez en HD

Il y a un peu plus de deux ans, nous présentions ici Flip, mini-caméra vidéo capable d’enregistrer avec une extrême facilité, mais une qualité très moyenne, de courtes scènes destinées principalement aux sites de partage comme YouTube ou DailyMotion.

Son succès en France reste modeste pour l’instant, mais pas ailleurs dans le vaste monde, notamment de l’autre côté de l’Atlantique, où Flip Video vient d’annoncer la commercialisation prochaine d’une version HD, dotée de performances intéressantes.

L'appareil, toujours compact puisqu’il ne mesure que 10,5 x 5,5 x 2,5 cm pour un poids de 170 g, est capable d’enregistrer jusqu’à 4 h de vidéo en qualité HD, compressée en H.264, et stockée sur sa mémoire interne au format MP4.

La résolution annoncée est compatible avec la HD à 720 points puisqu’elle est de 1280 points par 720 points à 30 images par seconde. La résolution de l’écran de contrôle couleur intégré est limitée à 240 par 400 pixels.

La SlideHD, puisque tel est son nom, dispose de deux mécanismes coulissants comme nombre de téléphones portables à clavier et d’un écran couleur, de contrôle nous l’avons dit, mais qui est également tactile afin de commander les fonctions de la caméra.

Côté connectique un port USB 2 mais aussi un port HDMI sont présents. Le premier pour un transfert des vidéos sur PC où elles peuvent ensuite être traitées par le logiciel fourni ; le second pour raccorder directement la caméra à un récepteur TV à HD ou compatible avec la HD.

Deux haut-parleurs sont intégrés, un casque peut être utilisé pour obtenir une meilleure qualité audio.

L’alimentation est confiée à une batterie lithium-ion dont l’autonomie atteint au maximum deux heures en utilisation continue.

La SlideHD doit être commercialisée très prochainement aux Etats-Unis au prix de 280 $ environ mais aucune date n’est annoncée pour le marché européen.

Chargement des commentaires
articles apparentés