Rédaction Web

Caméra thermique pour iPhone

16 octobre 2014, 09:40
Caméra thermique pour iPhone
Caméra thermique pour iPhone

FLIR Systems propose un accessoire d’imagerie thermique qui transforme un iPhone 5 ou 5s en puissant imageur thermique. Associé à son app pour iPhone, FLIR ONE affiche des images infrarouges qui donnent à l’utilisateur une vision thermique du monde.

Grâce à une micro-caméra thermique et une caméra pour la lumière visible, FLIR ONE détecte l’énergie thermique invisible, et permet de visualiser et de mesurer d’infimes variations de température. Un tel accessoire est utile aussi bien pour la détection des déperditions d’énergie (aussi les fuites d’eau) que par exemple pour la vision dans l’obscurité complète (observer la vie sauvage de jour comme de nuit, surveiller un campement, trouver un animal familier perdu) ou pour voir à travers la brume et la fumée. D’autres applications originales peuvent être imaginées.

FLIR ONE détecte une large gamme de températures et affiche la température mesurée en un point. L’utilisateur peut prendre des photos et des vidéos, puis les partager par texto, message électronique ou médias sociaux, au moyen de l’app FLIR ONE proposée sur l’App Store d’Apple. De plus, diverses apps à vocations artistique ou fonctionnelle sont proposées sur l’App Store : pour prendre des photos en gros plan, accélérer des vidéos, composer une image panoramique, panacher les images thermiques et visibles. 

Chargement des commentaires
articles apparentés