Elektor Team

Four à refusion professionnel : eC-reflow-mate

10 décembre 2013, 14:38
Four à refusion professionnel : eC-reflow-mate
Four à refusion professionnel : eC-reflow-mate

Le nouveau four à refusion professionnel proposé par Elektor est l’appareil idéal pour la réalisation de vos prototypes ou de petites séries de circuits imprimés à CMS. Son généreux espace de chauffe permet d’enfourner plusieurs platines en même temps. Deux capteurs embarqués et des tubes à rayonnement infrarouge de conception spéciale garantissent une chaleur constante et sa répartition uniforme.

Un capteur supplémentaire mesurera la température directement à la surface de la platine ou sur l’un de ses composants. Fourni d’origine avec 5 profils de chauffe préprogrammés, le système s'adapte aisément à vos besoins. 
 
Tout au long du brasage, grâce au logiciel de commande associé au four, vous suivrez avec précision la courbe de température sur chacun des capteurs. Vous créerez au besoin vos propres profils ou modifierez ceux qui existent : pour changer le minutage et la température sur l’écran, il suffira de déplacer à la souris les points d’inflexion. À travers la façade vitrée, vous pouvez surveiller la refusion. La construction de l'eC-reflow-mate est particulièrement robuste. L'isolation thermique confine la chaleur dans l'enceinte.
La commande du tiroir, monté sur roulements, est électrique.  

PS : disponibilité quasi immédiate -- les premières commandes seront livrées à la fin du mois de septembre

Chargement des commentaires
articles apparentés