Elektor Team

FPGA : nouvelles cartes chez Lextronic

10 décembre 2013, 14:38
FPGA : nouvelles cartes chez Lextronic
FPGA : nouvelles cartes chez Lextronic

Lextronic a étendu sa gamme de produits avec des modules FPGA de Trenz Electronic. Trois familles sont désormais disponibles : la famille GigaBee basée sur le Spartan-6 de Xilinx, la famille TE0320 basée sur le Spartan-3A DSP et la famille TE0300, basée sur le Spartan-3E.

 

Plus petite qu’une carte bancaire, la série GigaBee XC6SLX offre, outre le FPGA, un émetteur-récepteur gigabit Ethernet, deux bancs de mémoire indépendants SDRAM DDR3 de 128 Mo avec un bus de données à 16 bits, 8 Mo de mémoire flash sérielle (SPI) et une alimentation à découpage.

 

La famille TE0320, d’environ la même taille que les GigaBee, est équipée d’un microcontrôleur USB 2.0 de Cypress (CY7C68013A). Cette série est dotée d’une mémoire SDRAM de 1 Gbit (x32). La famille TE0300 quant à elle a la taille d’une demi-carte bancaire et est également équipée d’un microcontrôleur USB 2.0. Elle a une mémoire RAM DDR de 512 Mbits.

Les trois familles sont équipées de connecteurs carte à carte sur lesquels de nombreux E/S configurables sont disponibles. Selon le modèle du FPGA monté sur la carte, la programmation des cartes peut se faire avec l’outil gratuit ISE WebPack de Xilinx ou avec ISE Design Suite, également de Xilinx, mais pas gratuit du tout.

Chargement des commentaires
articles apparentés