Mardi prochain, le salon Embedded World ouvrira ses portes à Nuremberg. En dépit des nombreuses défections, Elektor sera sur place avec son équipe.
 
Qui eût cru que les effets de la crise du virus auraient une telle incidence sur le monde de l’électronique embarquée ! De nombreuses entreprises, parmi lesquelles de grands fabricants de semi-conducteurs comme ST, Renesas et Microchip et de grands distributeurs comme Mouser et Arrow, ont annulé leur participation au salon Embedded World 2020. D'autres maintiennent leur présence.
Elektor sera à Nuremberg. Nous ferons le tour des stands présents, à la recherche de nouveaux produits intéressants et pour explorer les possibilités de coopération avec d'autres entreprises. Deux d’entre nous seront sur la brèche pour découvrir des start-ups intéressantes. Notre équipe vidéo sera également sur place pour mener quelques entretiens avec des entreprises. Il y a fort à parier que la "crise du virus" et ses conséquences à l’échelle mondiale, par exemple dans les relations entre les États-Unis, la Chine et l'UE, reviendra dans toutes les conversations.
 
Comme chaque année, Elektor avait prévu un stand dans le Hall 4A. Ayant appris que la moitié des exposants, y compris les plus grands, ont annulé leur participation, Elektor a estimé inopportun d'exposer avec son propre stand dans une halle pratiquement vide.
 
Nous regrettons de devoir renoncer à la possibilité de rencontrer nos membres et d'autres électroniciens à qui nous souhaitions présenter les derniers projets de notre laboratoire. La prochaine occasion sera le salon electronica en novembre. Il faut espérer que, d’ici là, les préoccupations sanitaires, qui perturbent maintenant l'industrie électronique, ne seront plus qu’un souvenir.
 
Elektor ne doute pas qu’en 2021 Embedded World sortira de cette crise encore plus fort et avec encore plus d'exposants et de visiteurs qu'en 2019 !