La première application ESP32 qu'Elektor vous a présentée était le plus petit émulateur Macintosh Plus du monde. Puis nous avons montré de multiples facettes étonnantes du très polyvalent ESP32. Sa limite la plus restrictive, c'est celle de votre propre imagination.

ESPFLIX

Si vous avez beaucoup d'imagination, si vos compétences en programmation sont solides et que vous êtes familier des technologies les plus populaires, et si vous avez assez de temps libre, rien ne vous empêche d'imaginer quelque chose comme ESPflix. Il s'agit d'un décodeur à code source ouvert, établi sur ESP32, qui peut se connecter à des services de diffusion directe de vidéo (streaming) en ligne.

Il faut concéder qu'ESPflix n'offre pas la qualité Full HD et que son offre VOD est limitée au domaine public, mais il permet la diffusion audio et vidéo en continu directement sur un téléviseur en ajoutant seulement trois ( !) composants (dont deux passifs, le troisième étant un circuit intégré de réception IR) à un module ESP32.

Le système est piloté par une télécommande AppleTV ou similaire.

Jeux vidéo à 8 bits

Si vous n'aimez pas les émissions de TV du domaine public, vous pouvez toujours utiliser le même circuit, sans rien y changer, pour jouer à des jeux Atari, NES et SMS sur votre téléviseur. 
 
 

Le plus petit émulateur Macintosh Plus

La première application ESP32 qu'Elektor vous a présentée était le plus petit émulateur Macintosh Plus du monde.