Elektor Team

Freescale : la Coupe est pleine... de rencontres

10 décembre 2013, 14:38
Freescale : la Coupe est pleine... de rencontres
Freescale : la Coupe est pleine... de rencontres

Les étudiants de l’équipe slovaque de l’université technique de Bratislava ont remporté la finale européenne de la coupe Freescale 2013, le 28 mars dernier à l’ESIEE Paris. Au cours de cette compétition internationale, des équipes d'étudiants doivent construire un modèle réduit de voiture autonome puis la faire concourir sur une piste. La voiture qui accomplit le meilleur temps sur deux tours de circuit, sans sortir de la piste, remporte la course.

 

Les 180 m2 de piste sont truffés de difficultés : ralentisseurs, intersections, dos-d'âne, courbes et chicanes. Les étudiants disposent d’une demi-journée d’essais afin de peaufiner leurs bolide avant la course. Freescale Semiconductors profite de l’occasion pour tester en miniature leurs dernières avancées autour de systèmes d’assistance au conducteur. En effet, la société initiatrice lance le défi aux équipes en compétition d’utiliser le capteur de mouvement eCompass pour orienter leur véhicule et le faire revenir à un point défini grâce à cette technologie.

 

Freescale Cup attire de plus en plus d'étudiants et d'enseignants grâce aux liens que cet événement tisse entre universités et employeurs potentiels des secteurs de l'industrie automobile et de la robotique. On dit que sur un CV, une place du palmarès de ce genre de concours est du meilleur effet ! L'équipe gagnante participera à la finale mondiale de la Freescale Cup, à Harbin en Chine, le 23 août 2013.

Chargement des commentaires
articles apparentés