Gagnez une carte Arrow : nouvelles offres de cartes de développement

18 octobre 2018, 13:00
Au cours des dernières semaines, nous avons présenté 17 cartes de développement proposées par Arrow Electronics, l'un des principaux distributeurs de composants électroniques au monde. Ces offres n'étaient que la partie visible de l'iceberg, et nous poursuivons cette semaine avec trois nouvelles cartes. Vous savez maintenant que ces cartes sont offertes. Pour avoir la chance d’en gagner une, il vous suffit de compléter ce formulaire. Les gagnants auront la chance de recevoir la carte de leur choix à titre gracieux, et sans condition !
 
Il est extraordinaire de voir la quantité de fonctions que les fabricants de semi-conducteurs parviennent à concentrer dans les SoC (systèmes sur puce) modernes. Avec leur logique programmable et leurs cœurs de processeurs intégrés, ces composants regorgent de transistors. Les cartes de développement proposées cette semaine sont toutes équipées de SoC surpuissants. À vous de les incorporer dans votre application pour révéler leurs super-pouvoirs !

Chameleon96

Arrow Chameleon96 board

La carte Chameleon96 est équipée du SoC programmable Cyclone V d’Intel et d’un ARM Cortex-A9 double cœur à 32 bits cadencé jusqu’à 800 MHz par cœur. Elle satisfait toutes les spécifications des cartes 96Boards (à l’exception de l’interface MIPI SDI) ainsi que la plupart des spécifications optionnelles. De la taille d’une carte bancaire, elle peut exécuter Linux, possède des modules Bluetooth, Wi-Fi et USB, et offre une grande puissance de traitement, dont des fonctions multimédia. Elle se programme via JTAG, avec le programmateur intégré USB Blaster II ou grâce à une carte SD.

 
Processeur Processeur Intel Cyclone V SE 5CSEBA6U19I7N, 110 000 éléments logiques, ARM Cortex-A9 double cœur
Mémoire embarquée 512 Mo de SDRAM DDR3, carte microSD
Connexions USB, Wi-Fi a/b/g/n, Bluetooth 4.1
Multimédia HDMI (audio et vidéo), audio Bluetooth
Extensions Connecteurs 40 broches basse vitesse (LS) et 60 broches haute vitesse (HS), USB-A, USB 2.0 OTG
Programmation JTAG, carte microSD, USB Blaster II
Alimentation 8-18 (12) V CC
 
En savoir plus
Chameleon96 : https://www.arrow.com/en/products/chameleon96/novtech-inc

SMF2000

Arrow SMF2000 board

La carte SMF2000 est une petite carte bon marché, équipée d’un SoC programmable SmartFusion2 de Microsemi intégrant un cœur ARM Cortex-M3 @166 MHz et un FPGA à 12k LUT. Elle contient les périphériques de base des microcontrôleurs (UART, SPI, I²C, timers) mais aussi des modules CAN, USB et Ethernet 10/100/1000, outre un accès PCIe en supplément.

 
Processeur SoC Microsemi SmartFusion2 FPGA M2S010-VFG400, 64 + 80 Ko de mémoire eSRAM, 128 Ko de mémoire eNVM
Mémoire embarquée 8 Mo de SDRAM, 8 Mo de mémoire Flash
Connexions USB
Extensions Connecteurs MKR Arduino, PMOD, E/S utilisateur
Programmation JTAG, USB
Alimentation USB
 
En savoir plus
SMF2000 : https://www.arrow.com/en/products/smf2000/trenz-electronic-gmbh

RSL1000

Arrow RSL1000 board

Conçue pour l’Internet des Objets, la carte RSL1000 repose sur le SoC RSL10 de ON Semiconductor, un système sur puce radio multiprotocole et Bluetooth 5.0. Sa taille identique à celle de la famille MKR d’Arduino la rend idéale pour la conception de dispositifs de l’IdO servant de nœuds périphériques, pour l’informatique vestimentaire ou pour exploiter les caractéristiques de Bluetooth 5.0.

 
Processeur SoC RSL10 de ON Semiconductor avec système sur puce radio multiprotocole, cœur ARM Cortex-M3 + cœur LPDSP32, 88 Ko de mémoire RAM, 384 Ko de mémoire Flash
Connexions USB, Bluetooth 5.0
Extensions Connecteurs Arduino MKR
Programmation J-Link OB
Alimentation USB
 
En savoir plus
RSL1000 : https://www.arrow.com/rsl1000
 
Chargement des commentaires...
articles apparentés