Harry Baggen

Galileo pris en charge par les modules GNSS de u-blox

9 février 2016, 02:09
Galileo pris en charge par les modules GNSS de u-blox
Galileo pris en charge par les modules GNSS de u-blox
Le fabricant suisse u-blox publie un nouveau micrologiciel (v. 3.01) pour la famille M8 de ses modules récepteurs GNSS qui prend en charge le  système de positionnement par satellites européen Galileo, en plus des systèmes GPS (USA), GLONASS (Russie), BeiDou (Chine) et QZSS (Japon). Les modules M8 peuvent suivre simultanément jusqu'à trois constellations, tout en exploitant les signaux de correction des SBAS (Satellite-Based Augmentation System).
 
Le déploiement complet de la constellation Galileo fournira 24 satellites supplémentaires de radionavigation, un renfort qui améliorera la précision des systèmes GNSS existants, notamment en milieu urbain. Les modules M8 prennent aussi en charge le système européen eCall, un système d’appel d’urgence automatique avec transmission de la géolocalisation et de l’identification de l’appelant. Le système eCall sera obligatoire dans tous les véhicules à partir de 2018. Les modules M8 sont compatibles avec l’équivalent russe d’eCall, le système ERA GLONASS.
 
Les modules M8 avec le micrologiciel V3.01 préinstallé en ROM seront disponibles au deuxième trimestre de cette année.    [HM]
Chargement des commentaires
articles apparentés