Les dispositifs à large bande interdite, tels que GaN et SiC, offrent aux ingénieurs des choix utiles lors de la conception de convertisseurs de puissance. Regardez ces deux vidéos Elektor pour plus d'informations.   

S'adapter au GaN et au SiC à large bande interdite

Dans un récent épisode de Elektor Engineering Insights intitulé Adapting to wideband GaN and SiC, Stuart Cording s'est entretenu avec des ingénieurs de UnitedSiC (aujourd'hui Qorvo) et InnoScience au sujet des dispositifs à large bande interdite (WBG) et de la manière dont ils offrent davantage de choix lors de la conception de convertisseurs de puissance. Dans cet épisode, Cording et ses invités, Anup Bhalla de UnitedSiC et Denis Marcon et Yang Jiao d'InnoScience, ont entre autres examiné les points suivants :
  • ce que vous devez savoir lorsque vous passez des MOSFET et IGBT au silicium aux alternatives WBG ;
  • les changements nécessaires à votre circuit de commande ;
  • s'il est judicieux de changer votre topologie ;
  • les types d'applications qui bénéficient du WBG.
 

PCIM 2022

Cording a également abordé le sujet du GaN dans un épisode enregistré lors du PCIM Europe 2022. Regardez l'épisode pour en connaître les principales conclusions, ainsi que des détails sur des sujets tels que le convertisseur buck MDC901 avec pilote pour GaN et l'amplificateur audio GaN de classe D MADAMP.
 

Dans l'épisode, Cording présente également une mise à jour des équipements de mesure d'inductances et de condensateurs MinDCet, MADMIX et MADCAP, le convertisseur MDC801 avec pilote pour MOSFETs SiC, les solutions CHARX de Phoenix Contact pour la recharge des VE, OnSemi et le scooter électrique Piaggio, et plus encore.

Elektor Engineering Insights

Vous avez des problèmes d'EMI/EMC ? Vous essayez de concevoir de nouveaux produits basés sur RISC-V ? Vous recherchez des informations techniques sur des sujets tels que l'électronique de puissance, le GaN et le SiC ? Consultez la page Elektor Engineering Insights pour obtenir des informations sur les épisodes passés et futurs. 


Traduction : Maxime Valens