Jan Buiting

Garçon, y a un ARM dans mon alim !

9 mars 2016, 09:51
Le kit XMC Digital Power Explorer.
Le kit XMC Digital Power Explorer.
Autrefois vous montiez une alim avec un régulateur 78xx et quelques condensateurs. Et puis les alimentations à découpage ont débarqué, avec leur bruit désagréable, leur pollution électromagnétique et leur mauvais isolement d’avec le secteur. Et voilà qu’aujourd’hui, sans doute sous l’influence de l’omniprésence des microcontrôleurs, on nous fait savoir que sans la puissance des ARM Cortex (M0 ou M4F) nous serions incapables de délivrer quelques volts avec la fiabilité et la précision requises.
 
Pour les concepteurs d’alimentations analogiques (oui !) et les programmeurs de systèmes embarqués souhaitant s’initier aux alimentations numériques, Würth Elektronik propose le kit XMC Digital Power Explorer. Le kit comprend une carte équipée d’un convertisseur Buck synchrone, et deux cartes de commande (une avec un Cortex-M0, l’autre avec un Cortex-M4).
 
À chaque carte de commande correspond une classe de performance. Destinée aux applications de haute performance, la carte XMC4200 est dotée d’un module PWM de haute résolution (150 ps) et de 3 comparateurs analogiques intelligents à compensation de pente (résolution de 10 bits) qui simplifient grandement la conception d’une alimentation.  L’autre carte, la XMC1300, offre un rapport coût-efficacité optimisé pour les alimentations plus simples. [HM]
Chargement des commentaires
articles apparentés