Rédaction Web

Science, high-tech et jeux vidéo à Geekopolis

17 avril 2014, 09:40
Science, high-tech et jeux vidéo à Geekopolis
Science, high-tech et jeux vidéo à Geekopolis

Produits en avant-première et ateliers interactifs chez Intel et ses partenaires lors de Geekopolis, le festival des cultures de l’imaginaire : une harpe sans cordes, les derniers ordinateurs 2 en 1, la nouvelle version de la Play Box, le PC Intel Edison, un Mooding, un concours d'overclocking, le jeu de plateau cHeTeMeLe. Le présent et le futur vous attendent à Geekopolis. 

L’Intel Perceptual Harp. Une harpe sans cordes basée sur le mini PC Intel NUC et la caméra 3D Intel Real Sense pour apprécier une nouvelle façon interactive de jouer de cet instrument.

Systèmes 2 en 1, Intel Edison, Intel Wireless Charging Bowl... En provenance du CES et des laboratoires d’Intel, testez, en avant-première française, les derniers produits comme les ordinateurs 2 en 1, le plus petit PC au monde ou le bol permettant de recharger sans les relier au secteur vos appareils électroniques

La nouvelle version de la Play Box. Développée par l’équipe du journal Canard PC Hardware, basée sur un Core i5 NUC, découvrez la nouvelle version de cette console de jeu unique au monde.

cHeTeMeLe. Un jeu de plateau collaboratif et éducatif qui permet d’apprendre et comprendre le nouveau langage de programmation HTML5.

Mais aussi un concours de customisation geek & chic de bagages avec Calibag, une démo d’overlocking par Pt1T pour tenter de battre de nouveaux records, la reconstitution du cockpit d’un P47 THUNDERBOLT RAZORBACK pour des simulations de vol ultra-immersives...

Big Robots est une startup française créée en 2012 et spécialisée dans la commercialisation de robots intelligents et connectés pour simplifier la vie au quotidien. Sur Geekopolis, Big Robots présentera le gyropode Ninebot Elite, le premier robot « écomobile » tout-terrain, connecté et pilotable à distance. Totalement écolo, il émet moins de CO2 que la marche à pied ! Et grâce à son système intelligent qui analyse plus de 200 données à la seconde, il est très intuitif, ultra-agile et ne prend que quelques instants à maîtriser. Il se pilote sur bitume, terre, herbe ou sable pour encore plus de liberté. Et pour tous les geeks accros à leur smartphone, il est paramétrable et contrôlable à distance via son app Ninedroid disponible pour iPhone et très prochainement sur Android.

Festival Geekopolis | 17 – 18 mai 2014
Paris Expo | Porte de Versailles

Chargement des commentaires
articles apparentés