Denis Meyer

Genuino : aussi puissant que votre imagination

22 octobre 2015, 11:30
Genuino est destinée aux élèves et aux étudiants.
Genuino est destinée aux élèves et aux étudiants.
Quelque chose a changé dans le monde de l’électronique : jamais auparavant les pointures de la micro-électronique ne s’étaient autant intéressées directement aux débutants, aux étudiants, aux élèves et même aux enfants. Un des facteurs déclencheurs de cette tendance est un produit italien d’origine dont le nom commence par un a et finit par un o, devenu l’alpha et l’oméga de la créativité depuis quelques années déjà.
On apprend ainsi qu’Intel, par exemple, lance une carte de développement Arduino destinée aux élèves et aux étudiants. Appelée Genuino 101 (ou Arduino 101 aux États-Unis), elle fait appel au Curie d'Intel, un module à faible consommation, associé à un accéléromètre, un gyroscope et un port Bluetooth Smart. La formule d’Intel est bien trouvée : « une plate-forme de développement aussi puissante que votre imagination ».
 
Contrairement à ce qu’on pourrait craindre, cela ne se passe pas tellement loin de chez nous, puisque l’utilisation de cette carte s’inscrit dans le cadre d’une formation en informatique appelée Creative Technologies in the Classroom soutenu par la Fundación Telefónica en Espagne (Castille, Catalogne) et en Suède. Le prix annoncé est de l’ordre de 30 €.
Chargement des commentaires
articles apparentés