Gestion de l’obsolescence

16 mars 2016, 09:48
Gestion de l’obsolescence
Gestion de l’obsolescence
Les fabricants de circuits imprimés et de composants d’assemblage du Benelux opèrent actuellement sous l’égide de la branche allemande de l’International Institute of Obsolescence Management (IIOM). La gestion de l’obsolescence a pour objectif d’éviter la fin prématurée du cycle de vie des produits électroniques, qu’elle soit due à l’arrêt de la fabrication de composants ou à l’absence de substituts adéquats. Aujourd’hui les entreprises du Benelux réclament leur propre branche au sein de l’IIOM.
 
Les préparatifs vont bon train. Début février, des représentants d’entreprises belges et néerlandaises des secteurs de la production et de la distribution ont assisté à une réunion de lancement au siège d’Elektor de Limbricht (Pays-Bas). La réunion était présidée par Stuart Kelly, président de l’IIOM.
 
S. Kelly s’est montré enthousiaste et pense que la création d’une branche Benelux devrait aboutir. L’adhésion à l’IIOM est ouverte à toutes les entreprises intéressées. Elle ne se limite pas aux fabricants de circuits imprimés, composants d’assemblage, distributeurs ou autres intégrateurs de systèmes. S. Kelly raisonne à l’échelle de la chaîne logistique dans son ensemble, ce qui inclut les utilisateurs finals des industries chimiques, aéronautiques et ferroviaires, pour n’en citer que trois. Les individus peuvent également devenir membres de l’IIOM. Un membre peut, entre autres choses, assister aux réunions ayant pour sujet la gestion de l’obsolescence, accéder à des informations spécifiques sur le site web de l’IIOM, bénéficier de réductions sur les ateliers et recevoir régulièrement une lettre d’informations.
 
L’IIOM s’est accordé avec les initiateurs de la branche Benelux sur la tenue d’une réunion inaugurale. Le comité de direction provisoire sera vraisemblablement composé d’entreprises à l’origine de l’initiative, comme le vendeur belge Arcoss et le distributeur néerlandais Alcom. Le conseil d’administration sera ensuite élu par les membres du comité de direction. Les détails sur la tenue de la réunion inaugurale seront précisés plus tard. Si une branche Benelux est créée, ce sera la seconde sur le continent européen après la branche allemande. [HM]
Chargement des commentaires
articles apparentés