Elektor Team

Google à l'assaut de nos téléviseurs

10 décembre 2013, 14:37
Google à l'assaut de nos téléviseurs
Google à l'assaut de nos téléviseurs

Il y a quelques semaines, le Consumer Electronic Show tenu à Las Vegas a confirmé l’apparition de téléviseurs connectables à l'internet. Cependant les services offerts jusqu’à présent restent bien maigres et limités aux quelques sites partenaires des divers fabricants.

Google entend aller plus loin et, après avoir implanté son système Android dans les téléphones mobiles, il souhaite faire de même dans nos téléviseurs afin de leur permettre, notamment, de surfer sur l'internet au moyen bien sûr de son navigateur Google Chrome.

Pour cela, Google négocie avec Intel et Sony afin de développer le système d’accès à l'internet qui pourrait éventuellement reposer sur un processeur Atom, déjà bien connu dans le monde des netbooks.

D'autres négociations ont lieu avec Logitech qui serait chargé de développer une télécommande spécifique, dotée d’un clavier destiné à faciliter la navigation sur l'internet.

Un des points forts du système, selon Google, est que le code de son système Android est ouvert et qu’il est donc ouvert à tout développeur ce qui devrait permettre le développement rapide de nombreuses applications tierces.

Preuve que les négociations avec les fabricants de téléviseurs vont bon train et que des produits ne devraient pas tarder à apparaître : Google annonce qu’un kit de développement sera bientôt mis à la disposition des développeurs dans le cadre de cette application.

Chargement des commentaires
articles apparentés