Elektor Team

Google Chrome au secours des mots de passe

10 décembre 2013, 14:38
Google Chrome au secours des mots de passe
Google Chrome au secours des mots de passe

Les mots de passe sont un cauchemar pour les utilisateurs, surtout quand se multiplient les services en ligne. L'irritation est souvent telle que les usagers, lassés de mémoriser des mots de passe sûrs, composés des lettres, de chiffres et de symboles, finissent par utiliser le même mot de passe sur plusieurs, voire tous les sites qu’ils fréquentent. Et souvent ce mot de passe est bien trop simple (date de naissance, prénom des enfants, etc.).

Il existe des logiciels de gestion de mots de passe solides, différents pour tous les sites, mais soit ils sont payants, soit leur intégration aux navigateurs laisse à désirer.

Pour remédier à cela, Chrome, le navigateur de Google, pourrait proposer bientôt une gestion intelligente des mots de passe. C’est en effet ce que l’on peut découvrir depuis quelques jours sur le site Chromium Projects, créé par Google pour décrire les évolutions prévues ou envisagées pour son navigateur.

C'est là que l'on apprend que Chrome prendra bientôt en charge la gestion des mots de passe en fonction du site consulté. C'est le navigateur qui créera les mots de passe de façon aléatoire, en respectant des critères de sécurité de nature à faire pâlir tout pirate digne de ce nom.

Il serait même envisagé d’ajouter une fonction de surveillance des mots de passe qui permettrait de détecter toute tentative de piratage de l’un d’entre eux, et de bloquer en conséquence l’accès au site ou de modifier automatiquement tout mot de passe douteux.

Chargement des commentaires
articles apparentés