Elektor Team

GPIB deux doigts dans le nez

10 décembre 2013, 14:38
GPIB deux doigts dans le nez
GPIB deux doigts dans le nez

Keithley Instruments annonce son nouvel adaptateur USB/GPIB, le modèle KUSB-488 (B). Afin de limiter les coûts entraînés par le passage à un nouvel adaptateur, la bibliothèque de gestion du nouvel adaptateur est compatible avec le jeu de commandes du GPIB traditionnel de Keithley et celui de National Instruments. Grâce à cette compatibilité, les applications existantes sont directement utilisables en mode « plug and play ».

 

L’adaptateur est compatible avec Windows 2000/XP/Vista. Il supporte le standard industriel Virtual Instrument Software Architecture (VISA = architecture de logiciel pour instruments virtuels) et assure ainsi la compatibilité avec les applications qui utilisent ce standard.

 

L'interface est livrée avec des bibliothèques (32 bits) pour les environnements de développement d’applications qui fonctionnent sous Windows et les pilotes pour les langages de programmation les plus usuels, c.-à-d. Visual BASIC, Visual C++, .Net, Delphi, LabView (VISA et IEEE-488.2) ainsi que LabWindows/CVI (VISA et IEEE-488.2).

 

Un outil de diagnostic interactif permet d'effectuer des vérifications rapides de la communication entre l'interface et un instrument compatible GPIB comme les multimètres numériques, les appareils de commutation et les cartes associées, les systèmes de mesure de bas niveau et une grande variété de dispositifs de test spécialisés.

Chargement des commentaires
articles apparentés