Freescale et ESIEE Paris annoncent la finale européenne de la Freescale Cup le 27 mars 2012 dans les locaux de ESIEE à Paris.

La Freescale Cup est une compétition dans laquelle des équipes d’étudiants relèvent le défi de construire, de programmer et de faire concourir un véhicule le plus rapidement possible sur un circuit. Le véhicule qui parvient à parcourir le circuit le plus rapidement sans sortir de la piste est déclaré vainqueur.

À l’heure où l’électronique représente près de 90% de l’innovation dans l’industrie automobile, la création de ce véhicule autonome permet aux étudiants de démontrer des compétences de création de circuits électroniques et de programmation, en particulier pour la commande du moteur et de la tenue de route de leur véhicule. Ils doivent mettre en œuvre avec succès des capteurs pour piloter le véhicule sur le circuit. Enfin, ils doivent faire preuve de compétences pour le travail en équipe et pour la gestion de projet.

Près de 30 écoles et 300 étudiants représentant 11 pays se sont enregistrés pour l’édition 2012-2013 de la Freescale Cup Europe.

 

À noter :

27 mars : Finale de la Freescale Cup

2 bd Blaise Pascal

93162 Noisy-le-Grand Cedex