Rédaction Web

Horloge tournante CLIC-clock bientôt disponible en kit

20 février 2014, 00:00
Horloge tournante CLIC-clock bientôt disponible en kit
Horloge tournante CLIC-clock bientôt disponible en kit

Une des plus belles réalisations proposées par Elektor en 2013 a été l'horloge à persistance rétinienne CLIC Clock. 

L'étude et la mise au point de ce montage ont mobilisé son auteur David Ardouin pendant plusieurs années. Lors des préparatifs ultimes en vue de la publication dans Elektor sous la forme de deux articles, nous avons soigné avec lui la reproductibilité du montage, afin de mettre toutes les chances de succès du côté de ceux qui souhaiteront la réalisation. 

Cela s'est traduit notamment par la mise en place dans le logiciel de procédures automatiques d'auto-diagnostic. Cette précaution permet notamment de s'assurer du bon fonctionnement des deux circuits qui composent l'horloge avant même leur assemblage mécanique. La confection du transformateur a également fait l'objet d'une description soigneuse, détaillée dans un document téléchargeable ainsi que par une vidéo qui permet de suivre les étapes en gros plan.


Nous avons le plaisir d'annoncer (enfin !) que pour couronner cette publication magnifique, des modules assemblés, prêts à l'emploi, sont en cours de production et seront bientôt disponibles (délai estimé : courant mars) au prix de lancement irrésistible de 99,95 €. Sa disponibilité sera annoncée dans un prochain numéro d'elektor.post et dans notre e-choppe.

Signalons que l'offre de lancement (une remise de 25% !) sur le prix du circuit imprimé sans composants arrive à expiration fin février.

 


clic clock - horloge à Cadran Lumineux Interactif Circulaire

Chargement des commentaires
articles apparentés