Elektor Team

Ils sont fous ces Finlandais

10 décembre 2013, 14:38
Ils sont fous ces Finlandais
Ils sont fous ces Finlandais

Si vous possédez un téléphone supposé intelligent, vous y avez probablement installé le jeu Angry Birds, le jeu finlandais qui cartonne depuis son lancement fin 2009. Ah ! Vous ne connaissez pas ce jeu, vraiment ? Il consiste à éliminer tous les cochons sur un terrain de jeu en lançant sur eux des oiseaux à l’aide d’un lance-pierre. Les cochons sont détruits quand ils sont touchés par un de ces projectiles ou sont écrasés par des structures qui s’effondrent sur eux suite à des impacts de volatiles. 

Comme il se doit pour un jeu, son but est de distraire. Pour qui n’a pas le temps de se distraire, la société finlandaise OptoFidelity propose le robot qui joue à Angry Birds à votre place. Si vous cherchez à améliorer votre meilleur score, ce robot vous plaira, car il se débrouille plutôt bien.

 

À quoi bon un robot pour jouer à un jeu inutile ? La pub, bien sûr ! Et ça marche. La preuve, nous en parlons ici. OptoFidelity est spécialisée dans la vision assistée par ordinateur. Leur dernier produit est un banc de test automatique pour vérifier le bon fonctionnement des écrans tactiles des téléphones en imitant les tapes et les glissements des doigts des utilisateurs. Le banc de test a été réalisé sous LabVIEW sur la plate-forme FPGA CompactRIO de National Instruments. Une caméra observe l’écran pendant que deux pistons sur des bras robotisés appuient et glissent sur l’écran, de sorte que ce banc de test peut interagir avec des applications.

 

Dommage que ce bel outil soit dépourvu de synthétiseur vocal. Cela lui aurait permis de téléphoner à votre place pendant que vous lisez tranquillement le dernier numéro d’Elektor. 

Chargement des commentaires
articles apparentés