Elektor Team

Images en 3D sur téléphone mobile

10 décembre 2013, 14:38
Images en 3D sur téléphone mobile
Images en 3D sur téléphone mobile

Il faut croire que l’explosion de la 3D dans les salles obscures stimule les fabricants de matériels électronique car, après le téléviseur 3D utilisable sans lunettes de Toshiba (Elektor Hebdo n° 293), c’est au tour de Sharp d’entrer dans le bal avec toutefois un produit auquel on ne s’attendait pas.

C’est en effet sur deux téléphones mobiles que le japonais va proposer un affichage 3D, visible sans lunettes bien entendu car, sur un tel appareil, on voit mal comment il pourrait en être autrement.

Une telle innovation ne se concevant que sur des appareils haut de gamme, ces téléphones seront tous deux équipés d’un écran de 3,8 pouces (9,6 cm environ) et de 800 par 480 points.

L’un deux disposera d’un véritable clavier, QWERTY pour le moment, et d’un appareil photo de 8 mégapixels de résolution tandis que le modèle dénué de clavier verra cette résolution monter à 9,6 mégapixels. Tous deux fonctionneront sous le système d’exploitation Android dans sa version 2.2.

Indépendamment de la prouesse technique ainsi réalisée, on peut toutefois se demander quel est l’intérêt de la 3D sur un tel appareil vu la petitesse de son écran, et ce même si d’autres se sont pris au jeu tel Nintendo avec la dernière mouture de sa console 3DS.

Cette interrogation est d’autant plus légitime que, à ce jour, les contenus 3D qu’ils soient cinématographiques ou ludiques sont encore très peu nombreux.

Quoi qu’il en soit ces deux appareils, baptisés Galapagos 003SH et 005SH seront commercialisés au Japon entre la fin de cette année et le début de l’année prochaine.

Chargement des commentaires
articles apparentés