Denis Meyer

Imprimante 3D Anet A6 : changer de filament en cours d'impression

3 octobre 2017, 10:36
Bicolour panda printed Anet A6 3D printer
Impression en 3D d’un objet bicolore,
ce pourquoi l'Anet A6 à une seule
buse d'extrusion n’est pas conçue. 
Au labo d’Elektor nous testons depuis quelques temps l’Anet A6, un modèle d’imprimante 3D bon marché qui semble prometteur. Ce qui frappe d’abord, c’est son prix. À tel point que si vous êtes convaincu que prix et qualité sont forcément en proportion directe l’un de l’autre, ce prix-là pourrait avoir sur vous un effet répulsif.
Laissons-là les idées préconçues, la réputation de l’appareil est plutôt bonne. Il y a beaucoup à tirer de ce kit, bien conçu et facile à assembler. La rigidité du robuste bâti convaincra même les plus exigeants.

Impression bicolore

Dès les premiers essais, cette imprimante 3D a été adoptée au labo d’Elektor, notamment pour la flexibilité qu’elle offre. Voici un premier essai d’impression d’un objet bicolore avec changement de filament, ce pourquoi une imprimante à une seule buse d'extrusion n’est pas conçue a priori. En fait c'est facile grâce à un module (plug in) de l'excellent logiciel Cura.
 

Commandez votre imprimante Anet A6 3D en kit avec 3 bobines de 1 kg de filament PLA 1,75 mm (noir, transparent, bleu) pour seulement 249 € chez Elektor : offre irrésistible >>

Assemblage de A à Z (en accéléré)

Comme les éléments du bâti sont d'un noir réfléchissant, nous avons préféré filmer l'assemblage sans retirer d'abord la pellicule en papier qui recouvre les éléments du bâti. De cette manière, le spectateur distingue beaucoup mieux les détails.
 
Chargement des commentaires
articles apparentés