Inspectez et déboguez votre code ARM de manière plaisante et confortable

30 juillet 2018, 15:48

BLACK MAGIC PROBE V2.1 – JTAG & SWD ARM DEBUGGERBlack Magic Probe – Débogueur ARM avec interfaces JTAG et SWD

La Black Magic Probe Mini V2.1 (BMP21) est une carte poids plume et peu encombrante (33 x 15 mm). Pour programmer plus efficacement vos applications embarquées, n’hésitez pas à associer cet adaptateur SWD (Serial Wire Debug) avec la micro-plateforme ARM 1Bitsy, tout en puissance et en légèreté. Vous n’en serez que plus efficace !
En cas de problème avec un programme en cours de développement, la Black Magic Probe vous permet de suivre l'exécution pas à pas. Vous pouvez faire tourner votre programme en temps réel et l'interrompre où vous le souhaitez pour inspecter et modifier les registres de l'unité centrale ou les variables, ou observer leur évolution. Vous pouvez également (entre autres) inspecter la pile d'appel des fonctions.
 


Transparence, simplicité, fiabilité

Conçu par 1BitSquared en collaboration avec Black Sphere Technologies, cet adaptateur JTAG et SWD s'adresse aux passionnés de programmation et de débogage des microcontrôleurs ARM Cortex avec les systèmes d'exploitation Linux, Mac et Windows. Il s’associe avec toutes les chaînes d’outils de développement GNU ARM standard, et ce, sans correctifs ni fichiers de configuration ! De plus, la carte permet de fixer 6 points d'arrêt assistés par le matériel et un nombre illimité de points d’arrêt logiciels.
Avec l'interface JTAG incorporée dans la Black Magic Probe, sont livrés un câble ruban JTAG, une barrette de connexion pour câble série, un adaptateur Cortex ARM 10 broches-7 broches et un câble UART.
Bien loin des outils formés de boîtes noires exclusives, coûteuses et complexes, vous ne trouverez ici que transparence, simplicité et fiabilité. Les difficultés de configuration et de maintenance des solutions open source appartiennent désormais au passé.
Il vous suffit d'ouvrir votre débogueur GNU (GDB) et de choisir le port COM virtuel proposé par la BMP21 comme cible d'extension distante, et le tour est joué. Vous n'avez besoin d'aucun logiciel PC particulier. La Black Magic Probe accepte des cibles fonctionnant dans un intervalle de tensions comprises entre 1,7 V et 5 V et peut alimenter la cible en 3,3 V (jusqu'à 100 mA).
 
Chargement des commentaires...
articles apparentés