Elektor Team

Instrumentation de test et caractérisation U/I : simple & rapide

10 décembre 2013, 14:38
Instrumentation de test et caractérisation U/I : simple & rapide
Instrumentation de test et caractérisation U/I : simple & rapide

Pour les chercheurs, les enseignants ou les ingénieurs R&D qui ont tous à faire face à des budgets toujours plus serrés, Keithley vient d'étendre sa gamme de Sourcemeter 2600B avec trois nouveaux modèles double voie. Ces nouveaux modèles 2604B, 2614B et le 2634B  ont été prévus pour la recherche, le développement de produits, les laboratoires d'enseignement et autres utilisations de précision. Le prix de ces nouveaux modèles adaptés aux besoins de leurs utilisateurs ont été fixés pour rentrer aussi bien dans le budget d'un chercheur que dans celui des applications en banc de test.

La série 2600B comprend à la fois des modèles monovoie et double voie qui réunissent en un seul appareil les fonctions d'une alimentation de précision, d'une vraie source de courant, d'un multimètre de 6 chiffres ½, d'un générateur de signaux arbitraires, d'un générateur d'impulsions et d’une charge électronique.

  • Résolution de mesure de 6 chiffres ½. Cette résolution permet de mesurer les variations les plus petites au cours de la  mesure.      
  • Émulation du logiciel 2400 : La série 2600B est compatible avec les commandes SCPI développé pour le modèle Keithley 2400, qui a été considéré comme la référence dans  l'industrie pendant plus d'une une quinzaine d'années. Ceci permet de migrer plus facilement de la série 2400 à la série 2600B, et de gagner du temps de test, jusqu'à 80%. 
  • Communication vers un contrôleur externe par USB
  • Test I-V  Plug & Play intégré  
    Les unités de la série 2600B sont équipés d'un logiciel de test développé sous Java, qui permet d’effectuer très rapidement, à distance, sans installation de logiciel de la caractérisation I-V par l'intermédiaire d'un navigateur web sur n’importe quel ordinateur et n'importe où dans le monde.
Chargement des commentaires
articles apparentés