Elektor Team

Intel à la rescousse des TPE et PME

10 décembre 2013, 14:38
Intel à la rescousse des TPE et PME
Intel à la rescousse des TPE et PME

Tout comme les grandes entreprises, les TPE et les PME ont besoin d’outils de gestion de l'informatique. Pourtant, la plupart d’entre elles ne possèdent pas d’environnement adapté pour mettre à jour leurs logiciels ou sauvegarder leurs données, par manque de ressources pour la sécurisation et la gestion de leur parc informatique. Intel leur propose Small Business Advantage (SBA) pour l’automatisation des tâches de maintenance. Ainsi les petites entreprises vont pouvoir optimiser la productivité de leurs salariés, les performances de leurs PC et la sécurité de leurs données. Les employés pourront se concentrer sur leurs activités pendant les heures de travail et les PC exécuteront automatiquement les tâches de maintenance et de sauvegarde pendant la nuit, même si les systèmes sont éteints.

Intel SBA est facile d’emploi et ne nécessite ni formation spécifique ni expertise. L’utilisateur peut naviguer parmi les applications, sur un carrousel ou une grille. Un assistant de personnalisation permet aux revendeurs et aux constructeurs de se différencier et d’apporter leur valeur ajoutée (sans avoir besoin de validation de la part d’Intel).

 

1. Software Monitor permet de garder les logiciels de sécurité en état de fonctionnement en les surveillant au niveau matériel et en avertissant les employés en cas d'attaque. La surveillance maintient également un journal des événements qui indique les informations d'état et les erreurs.

 

2. PC Health Center planifie et réalise des tâches de maintenance sur les PC en dehors des heures de travail afin de ne pas perturber le travail des employés. Il peut mettre à jour le système d'exploitation, supprimer les fichiers internet temporaires et exécuter des utilitaires de défragmentation de disque durant la nuit. PC Health Center fonctionne même si l'ordinateur est éteint, à condition qu'il soit sous tension.

 

3. Data Backup & Restore sauvegarde et restaure les données critiques de façon fiable hors des heures de travail en utilisant une horloge de maintenance locale pour démarrer à distance le PC. Les données peuvent également être copiées n’importe où sur l’ordinateur ou sur un support externe.

 

4. USB Blocker bloque l’accès aux données non autorisées provenant de périphériques externes.

 

5. Energy Saver réduit la consommation électrique en planifiant l'arrêt des PC en fin d’après-midi et leur redémarrage juste avant le début de la journée de travail, afin que les PC soient prêts lorsque les salariés arrivent.

 

6. Avec Intel WiDi, en option, les utilisateurs peuvent déporter leur affichage sans fil vers n’importe quel écran ou rétroprojecteur, ce qui améliore la collaboration à l'intérieur des bureaux en transmettant sans fil des signaux vidéo à un écran central partagé.

Chargement des commentaires
articles apparentés