Elektor Team

Isolateur USB avec isolation galvanique

10 décembre 2013, 14:38
Isolateur USB avec isolation galvanique
Isolateur USB avec isolation galvanique

Un isolateur USB qui offre une isolation galvanique entre un hôte USB (ordinateur ou distributeur USB par exemple) et un périphérique USB a été développé par le fabricant allemand Wiesemann & Theis.

 

Habituellement, les lignes de données d’un port USB d’un ordinateur ne sont pas isolées galvaniquement. Pour beaucoup d’applications grand public, cette continuité électrique entre les circuits ne pose guère de problèmes, puisque les périphériques connectés à l’ordinateur sont souvent alimentés par l’ordinateur et n’ont pas leur connexion propre à la terre.

Pour les applications médicales, industrielles et d’instrumentation, une isolation galvanique est en revanche obligatoire pour éviter les boucles de terre par le port USB. Si vous connectez votre ordinateur par le port USB à des circuits audio ou à des instruments de musique, vous avez probablement déjà constaté que cela pouvait poser des problèmes. 

 

L’isolateur USB de W&T offre une isolation galvanique de 1 kV minimum pour les ports USB en mode lent et en mode rapide (full speed). La vitesse maximale est de 12 Mbit/s. L’isolateur se connecte facilement à un port USB et il est doté de sa propre alimentation.

Chargement des commentaires
articles apparentés