Rédaction Web

Bien entendre sans obstacles

10 avril 2014, 09:10
Bien entendre sans obstacles
Bien entendre sans obstacles

Jacoti, pionnier en matière de technologies auditives, vient de lancer Jacoti Lola, pour la transmission audio sans fil dans des contextes auditifs brouillés. Les salles de classe, les salles de réunions, les auditoriums et même les voitures peuvent engendrer des situations auditives complexes. Dans ces environnements, Lola améliore et diffuse un audio avec une qualité équivalente à celle d'un CD.

Jacoti avait déjà lancé le logiciel auditif autonome ListenApp.

Lola est donc une technologie logicielle pour la diffusion audio par les réseaux sans fil standard, bidirectionnelle, à faible latence. Pour la mise en place d'une session avec Lola, il suffit que le locuteur et l'auditeur activent l'application sur leur téléphone tactile. Pas besoin de matériel spécifique (hormis un casque d’écoute ordinaire). Il suffit de télécharger les applications.

Qu’y-a-t il de plus important pour un auditoire que de comprendre parfaitement la personne qui parle ou d’apprécier pleinement la musique ? À l'école, les enfants malentendants sont perturbés par le bruit que font les autres élèves et par l'acoustique des salles de classe, ils ne comprennent pas correctement le professeur. Pour eux, Lola représente une révolution en matière d'accessibilité.

Lola se connecte sans problème non seulement aux écouteurs courants, mais aussi à la nouvelle génération de prothèses auditives conçues pour iPhone, ainsi qu’aux appareils auditifs conventionnels, aux implants cochléaires, etc.

Jacoti rendra le logiciel Lola téléchargeable gratuitement à partir de l'App Store pendant une période limitée et pour deux utilisateurs.

Jacoti bvba est une société belge, spécialisée dans la technologie pour malentendants, située à Boechout et Barcelone.

Chargement des commentaires
articles apparentés