Elektor Team

J'ai du bon tabac... électronique

10 décembre 2013, 14:38
J'ai du bon tabac... électronique
J'ai du bon tabac... électronique

Elle n’a encore fait qu’une bien timide percée dans notre pays, mais la cigarette électronique fume déjà bien outre-atlantique si l’on en croit son promoteur Blu Cigs. Celui-ci propose un paquet de cinq cigarettes électroniques rechargeables (c'est déjà tout un poème !), équipé d’un émetteur–récepteur capable de localiser les porteurs du même type de paquet dans un rayon de 15 mètres environ. Si tel est le cas, il le signale à son porteur en vibrant.

Ainsi les fumeurs de cigarettes électroniques se retrouvent et fraternisent comme le font les amateurs des vraies clopes relégués sous les porches et sur les trottoirs.

Ces cigarettes électroniques sont censées être moins nocives que les vraies puisqu’elles ne contiennent que de l’extrait de nicotine, de l’eau et un éventuel parfum et qu’elles n’émettent dans l’environnement pendant leur consommation que de la vapeur d’eau.

Commercialisé pour l’instant seulement aux Etat-Unis, pour environ 50 euros, le produit comprend, outre le paquet et ses cinq cigarettes un chargeur secteur et un chargeur USB.

Tiens, fume, c'est du virtuel !

Chargement des commentaires
articles apparentés