Jeff Bezos, PDG d’Amazon, présente sa sonde lunaire

30 mai 2019, 19:22
Jeff Bezos, PDG d’Amazon, présente sa sonde lunaire
Jeff Bezos, PDG d’Amazon, présente sa sonde lunaire
Jeff Bezos vient de présenter son modèle de sonde lunaire et de préciser sa vision de l'avenir. Le fondateur d'Amazon veut tout simplement exploiter la Lune et ses ressources. La sonde permettrait de transporter des véhicules lunaires et même, éventuellement, des humains. Elle pourrait également alimenter en carburant ces mêmes véhicules.

Baptisé Blue Moon, l'engin peut transporter une cargaison de près de 6,5 tonnes, soit quatre véhicules lunaires, des appareils scientifiques et éventuellement un équipage. Le colosse sera lancé à l'aide d'une fusée à hydrogène.

La sonde lunaire survolera probablement les pôles, dont les cratères contiennent des gisements d'eau glacée. Le nouveau module lunaire exploitera ces réserves. « Sur la Lune, nous pouvons produire de l'hydrogène liquide à partir de l'eau et alimenter les véhicules qui y circulent », a précisé Jeff Bezos.

Il y a déjà un an, il déclarait que son projet Blue Origin était crucial. Selon lui, le développement spatial sera essentiel pour éviter une future crise énergétique. La Lune est proche et attractive à cause de ses ressources.

Le gouvernement de Donald Trump a remis l’accent sur un voyage spatial des Américains vers la Lune au détriment de Mars. La dernière fois que les astronautes ont atterri sur la Lune, c'était la mission « Apollo 17 », en 1972. À la fin du mois de mars, le gouvernement américain a annoncé que les États-Unis souhaitaient envoyer dans les cinq ans des astronautes, dont une femme, vers la Lune. Si nécessaire, des partenaires commerciaux seront également mis à contribution pour atteindre ces objectifs.
 
Chargement des commentaires...
articles apparentés