Elektor Team

Jeux de mains, jeux de malin : l'informatique tactile progresse

10 décembre 2013, 14:37
Jeux de mains, jeux de malin : l'informatique tactile progresse
Jeux de mains, jeux de malin : l'informatique tactile progresse

Le temps n'est pas loin où nous pianoterons directement sur les écrans de nos (futurs) ordinateurs. Après les gesticulations virtuoses du pouce pour saisir des Textos (SMS) souvent constatées chez les adolescents, de nouvelles formes d'habileté digitale se développeront, quand nous pourrons commander des fonctions sur un écran, non pas avec seulement un ou deux doigts comme c'est le cas maintenant, mais avec dix points de contact et davantage !

 

L'israélien N-trig et Fujitsu Microelectronics Europe (FME) commercialiseront bientôt des ensembles de circuits intégrés de nouvelle génération N-trig, pour l'utilisation conjointe du stylet et des doigts sur écran tactile multi-point.

La technique appelée DuoSense N-trig, associe en effet les capacités du stylet à celles de l'écran tactile multi-point, et entend augmenter la facilité et la simplicité de la commande directe de fonctions sur un écran tactile.
N-trig jouit d'une excellente réputation en tant que précurseur dans le domaine des stylets et des écrans tactiles multi-points. FME procure sa technologie de pointe et présente de nombreux atouts pour les utilisateurs de circuits intégrés conçus sur mesure, avec notamment un programme de support mondial.


Comme il se doit, l'ensemble de circuits intégrés de nouvelle génération offrira, avec un minimum de 10 points tactiles simultanés à des taux de rafraîchissement très élevés, une puissance de traitement améliorée tout en réduisant l'encombrement mécanique et l’énergie (et encore un tour de la vis « miniaturisation » !) et de nouveaux champs d'application. Les ordinateurs portables Dell Latitude XT/XT2 et TouchSmart tx2 de HP sont déjà équipés des fonctions DuoSense N-trig, qui apparaîtront encore sur d'autres produits cette année.

Chargement des commentaires
articles apparentés