Rédaction Web

Journées techniques sur l’acquisition de données

20 mars 2014, 12:00
Journées techniques sur l’acquisition de données
Journées techniques sur l’acquisition de données

National Instruments France organise deux semaines de journées techniques sur l’acquisition de données, dans 10 villes françaises, du 1er au 15 avril.

Ces journées sont organisées en collaboration avec trois fabricants de capteurs pour la mesure d’accélération, de pression, d’effort, de débit, de position et de vitesse : Bronkhorst, Heidenhain et PCB Piezotronics.

Il sera question d’examiner chaque maillon d’une chaîne d’acquisition de données afin de réaliser une application complète :

  • les différents types de capteurs, leur interfaçage avec le matériel de conditionnement et d’acquisition ;
  • les critères de choix du matériel d’acquisition (comparaison des bus, types de conditionnement, techniques d’isolation, interprétation des spécifications…) ;
  • la mise en œuvre d’applications avec les outils logiciels, dont LabVIEW.

L’ensemble sera illustré de nombreux exemples et démonstrations, qui seront ensuite disponibles en téléchargement pour les participants.

En fin d’après-midi, les participants qui le souhaitent pourront bénéficier d’une session guidée de manipulation avec leur PC portable personnel. Pour cela, il leur suffira d’installer préalablement une version d’évaluation de LabVIEW.

Pour davantage d'informations et pour s'inscrire : http://france.ni.com/journeesdaq
ou par téléphone, au 01 57 66 24 53.

Chargement des commentaires
articles apparentés