Elektor Team

Kicékisonne ? Répondre à l'interphone depuis un téléphone fixe ou mobile

10 décembre 2013, 14:38
Kicékisonne ? Répondre à l'interphone depuis un téléphone fixe ou mobile
Kicékisonne ? Répondre à l'interphone depuis un téléphone fixe ou mobile

Il paraît qu'avant de tenter une intrusion dans un logement, un cambrioleur sonnera toujours à l’interphone pour s’assurer de l’absence des occupants. Si personne ne répond, le terrain est libre. Fort de ce constat, la société EDB-Tech a développé Kicékisonne, un procédé simple et ingénieux pour simuler la présence. Le dispositif permet en effet de répondre aux visiteurs  par l'interphone depuis son téléphone portable, ce qui peut contribuer fortement à dissuader les intrus.

 

Quand un visiteur sonne à l’interphone en l’absence de l’occupant, Kicékisonne transfère l’appel sur un téléphone portable ou fixe, dont le numéro a été préalablement enregistré dans le boîtier permettant à l’occupant absent de répondre comme s’il était à son domicile. Quand le téléphone mobile appelé ne capte pas, est éteint ou sonne occupé, cet appareil astucieux évite aussi de mettre le visiteur en relation avec une boîte vocale ou un répondeur téléphonique, grâce à une technique de reconnaissance de messagerie qui aussitôt transfère l’appel vers un autre numéro indiqué par l’utilisateur (il est possible de spécifier jusqu’à cinq numéros de téléphone).  

Les personnes âgées, malades ou à mobilité réduite apprécieront également ce système permettant de faire patienter son visiteur et de répondre sans avoir à se déplacer. Il est dorénavant possible de répondre à ses visiteurs, que l’on soit au jardin, au garage… autant d'endroits d'où l’on n'entend pas la sonnette.

 

Breveté dans près de 142 pays, Kicékisonne est compatible avec tous les opérateurs de téléphonie mobile, il suffit d’une carte prépayée ou d’une carte SIM supplémentaire.

Chargement des commentaires
articles apparentés