SoC
Thomas Scherer

Kirin 980 : production en volume au mois de juin

23 avril 2018, 09:19
Kirin 980 : production en volume au mois de juin
Kirin 980 : production en volume au mois de juin
HiSilicon vient d'annoncer la mise en production du processeur Kirin 980 à la fin de ce trimestre. La production en volume à l'aide du processus 7 nm de TSMC devrait commencer au deuxième trimestre 2018. Outre HiSilicon, TSMC fournira également des entreprises comme Qualcomm, Xilinx et Apple.

Le processeur Kirin 980 devrait être incorporé dans le prochain téléphone cellulaire Huawei Mate 20, attendu au quatrième trimestre 2018. Les détails techniques du processeur sont à ce stade peu précis, mais selon certaines sources, il devrait utiliser les cœurs de processeurs Cortex-A75 et bénéficier d'une interface Bluetooth 5.

Samsung vient également de terminer le développement de son propre processus 7 nm qui sera utilisé pour produire le tout dernier processeur Exynos 9820, et éventuellement le processeur Snapdragon 855. D'ici la fin de l'année, nous verrons probablement apparaître des versions de smartphones et d'appareils mobiles dotés de cette nouvelle génération de SoC qui apporte une puissance de traitement significativement plus élevée, une consommation d'énergie plus faible et un encombrement réduit. Samsung pourrait également opter pour la technologie 7 nm de TSMC pour produire le Snapdragon 855. TSMC fournira également les processeurs A12 et A13 d’Apple des modèles iPhone et iPad, ainsi que les coproceseurs utilisés dans les ordinateurs Mac les plus récents.
 
Chargement des commentaires...
articles apparentés