Elektor Team

Kit de conception de robots avec ARM7

10 décembre 2013, 14:38
Kit de conception de robots avec ARM7
Kit de conception de robots avec ARM7

La POB Robotics Suite : Designer Kit s'articule autour d'un robot, d’un jeu de pièces mécaniques et de logiciels de programmation adaptés aux utilisateurs de tout niveau et tout âge. Le kit a été conçu pour réaliser facilement plusieurs montages tels qu’un robot radar, un robot dessinateur ou un robot transporteur de gobelet.

 

L’application radar consiste à détecter des obstacles en faisant tourner sur lui-même un capteur de distance à l’aide d’un servomoteur. Un second servomoteur peut être ajouté, par exemple pour  déplacer des obstacles.
Grâce à un stylo monté sur une crémaillère, le robot peut dessiner sur une feuille de papier.
Le montage le plus complexe du kit utilise les deux servomoteurs pour faire monter ou descendre une pince et pour saisir ou déposer un objet.
 
Le robot à deux roues est fait d'une matière plastique d’une épaisseur de 2 mm. Sa forme cubique (environ 15 cm d’arête) permet une conception simple et rapide. Il est équipé d’un codeur optique sur chacune des roues et possède huit connecteurs pour des capteurs et huit connecteurs pour des servomoteurs. La programmation des deux (!) processeurs ARM7 à 60 MHz du robot peut se faire en Risbee 2 (langage de programmation graphique), mais aussi en C ou BASIC.

Chargement des commentaires
articles apparentés