Rédaction Web

L'internet des objets : 6 conférences

9 janvier 2014, 00:00
L'internet des objets : 6 conférences
L'internet des objets : 6 conférences

Ce n'est pas encore pour tout de suite, mais il serait opportun de noter sur votre agenda les 19 & 20 mars 2014. Six conférences seront données au CNIT à Paris La Défense) dans le cadre des salons Solutions Électroniques - rts EMBEDDED SYSTEMS et MACHINE To MACHINE.

 

Focus : l'explosion des volumes de données

Big Data : avec la multiplication des capteurs installés dans des objets communicants, en une année, nous produisons aujourd'hui plus de données qu'auparavant en un millénaire. 


« Des compteurs intelligents à la domotique : élargissement des usages et du marché MtoM »

L'informatique grand public, de plus en plus concernée par le MtoM, engendre de nouveaux usages dans un marché en croissance florissante.


« Plates-formes génériques, standards ouverts et 4G remodèlent les écosystèmes du MtoM »

Propriétaires ou ouvertes, les plates-formes génériques se multiplient et modifient en profondeur la manière d'aborder les projets MtoM. À ceci s'ajoute la 4G.


« Nous allons vers 50 milliards d'objets connectés en 2020 : comment vont-il créer de la valeur ? »

Comment ces capteurs et ces applications de plus en plus nombreux vont-ils enrichir notre avenir ? Avec quels outils gérer cette explosion des volumes ?


« Sécuriser les communications MtoM : comment et pourquoi ? »

L'absence de sécurité des échanges est devenue un préoccupation majeure. L'arrivée de la 4G et des capteurs omniprésents amplifie les risques.


« Tendances applicatives : marchés verticaux au-delà de l'automobile et des transports »

Les applications du MtoM dans le monde de l'automobile, des transports, de la sécurité ou encore de la santé sont désormais banales. Que nous réserve l'avenir, avec les villes intelligentes ou la domotique ?


« La convergence de l'internet des objets, du MtoM et des réseaux sociaux »

Les données issues des réseaux sociaux et celles issues des machines convergent vers des systèmes d'analyse et de traitement communs. Marketing, après-vente, commerce... tous sont friands de l'analyse et du traitement de ces données et voudront en bénéficier. Si ce n'est aujourd'hui, ce sera demain.

 

Par ailleurs, sur plus de 4 000 m2 d’exposition, quelque 150 constructeurs et éditeurs, français et étrangers, principaux fournisseurs et intégrateurs de solutions matérielles et logicielles, de services et d'ingénierie, présenteront leur offre et leurs innovations.

Chargement des commentaires
articles apparentés