Redaktion Elektor

Carte UDOO BOLT : le SoC AMD Ryzen™ Embedded V1000 à portée des makers

5 juillet 2018, 00:00
La carte UDOO BOLT, nouveau module révolutionnaire pour makers créé par UDOO, s’affiche sur Kickstarter, avec un objectif de 100 000 dollars atteint en quatre heures. Pourquoi un tel succès ?
 
Lien : bolt-elektor.udoo.org

La carte UDOO BOLT représente un vrai saut de qualité par rapport à ce qui est actuellement offert aux makers. La puissance du module est presque le double de celle du MacBook Pro 13 pouces, pour un prix initial d'à peine 229 dollars. Il s'agit d’un record mondial pour une carte maker basée sur le SoC AMD Ryzen™ Embedded V1000, qui intègre, sur une puce unique, l’architecture de CPU transformative AMD « Zen » et la puissante architecture de processeur graphique (GPU) AMD « Vega ». Avec un cadencement à 3,6 GHz, il s’agit de la carte maker possédant l’horloge CPU la plus rapide au monde. Ce processeur graphique autorise l’accès à un niveau totalement inédit d'expériences immersives, avec son ouverture vers les jeux Triple-A, et les standards HDR et Radeon FreeSync™ 2. Par ailleurs, et surtout, ce processeur offre le streaming vidéo en 4k à 60 images par seconde sur quatre écrans simultanés grâce à quatre ports vidéo - deux ports USB-C et deux ports HDMI 2.0, à la fois certifiés FCC et CE. Conçu pour l'intelligence artificielle (IA), la réalité virtuelle (RV) et augmentée (RA), et la vision artificielle, ce processeur incorpore la technologie AMD SenseMI, fondation d'une véritable intelligence artificielle. Du côté du stockage, la carte dispose des interfaces M.2 NVMe, M.2 SSD, SATA et USB 3.1, et incorpore une carte eMMC de 32 Go. De plus, si la campagne atteint le seuil de 800 000 dollars, l’équipe UDOO s'engage à offrir une mise à niveau vers une carte eMMC de 64 Go.

Pour les makers purs et durs, l’UDOO BOLT intègre également une plateforme compatible Arduino complète avec des entrées-sorties pour l'unité centrale et la carte Arduino intégrée. De plus, le module dispose de connecteurs Grove pour faciliter l’expérimentation, sans oublier le contrôle clavier qui permet de concevoir des contrôleurs combinés personnalisés.

La carte UDOO BOLT est plug-and-play et fonctionne sous Windows et Linux.

Chargement des commentaires...
articles apparentés