Wizama .

La SquareOne revient au CES de Las Vegas

2 janvier 2020, 09:00
La SquareOne revient au CES de Las Vegas
La SquareOne revient au CES de Las Vegas

La startup française Wizama est de retour au CES de Las Vegas avec la nouvelle génération de sa console qui fusionne les univers du jeu vidéo et du jeu de société : la SquareOne. L’année dernière, un award lui avait été décerné dans la catégorie Gaming.

La SquareOne est la rencontre entre deux univers : le jeu de société qui a ses valeurs et qualités physiques et inclusives, et le jeu vidéo qui possède ses inclinaisons immersives et scénaristiques.

Sur la console développée par Wizama, les cartes et les pions prennent vie sur l’écran-surface tactile agrémentée de senseurs NFC-RFID. Les dés sont automatiquement reconnus, ainsi que leur résultat, dans un support dédié, issu d’une technologie de l’imagerie.

Avec un catalogue de jeux de différents genres pour tous les âges, la SquareOne qui supprime les barrières culturelles, propose 32 langues qui pourront être sélectionnées par chacun des joueurs simultanément, tout cela dans le but de créer de nouvelles façons de jouer ensemble. Enrichie par de l’intelligence artificielle, la console s’adapte à l’âge et aux connaissances des joueurs. La SquareOne présente des tutoriels interactifs pendant le jeu, gère les tours, compte les points, sauvegarde la progression. Les joueurs peuvent facilement arrêter et recommencer quand et où ils veulent.

Des partenariats

Présentée pour la première fois au CES de Las Vegas en 2019, elle revient cette année pour présenter la nouvelle génération de SquareOne du 7 au 10 janvier 2020 ( Le stand : Sands, Hall G, #50615), celle qui sera disponible pour son KickStarter programmé au 1er semestre 2020. A cette occasion, Wizama a choisi de mettre en lumière le Role Playing Game, à savoir le jeu de rôle. « Jouer la figurine et voir les effets cinématiques et les sons des sorts, tout en conservant le lancer de dés et l’évolution du personnage, offre une expérience unique en son genre », explique les fondateurs. Les cartes à jouer développées en partenariat avec Paragon ID sont designées pour faire plonger les joueurs dans les différents univers des jeux proposées du catalogue Wizama.

Wizama a l’ambition d’explorer de nouvelles façons de jouer en combinant esthétique, jouabilité et convivialité.

Des partenaires du monde de l’ingénierie, tel que l’Institut National des Sciences Appliquées et des écoles du jeu vidéo, e-artsup, les Gobelins/ENJMIN travaillent sur des projets innovants. Une API est disponible en Opensource proposant à chacun de créer son propre univers !

Chargement des commentaires...
articles apparentés